Plus de deux milliards de personnes utilisent les médias sociaux chaque jour. La personne moyenne passe 135 minutes par jour sur les réseaux sociaux. En outre, le nombre de petites entreprises faisant de la publicité sur Facebook a doublé pour atteindre 50 millions au cours des derniers mois.

Pourquoi choisir la publicité ?

La publicité payée sur les réseaux sociaux est très différente de la publicité sortante traditionnelle.

Le Big Data et l'apprentissage automatique vous permettent de trouver, cibler et atteindre facilement votre public. Chaque plate-forme est conçue pour faciliter la réalisation des objectifs de votre entreprise, tels que la notoriété de la marque, la génération de leads, le trafic de sites Web, etc.

Vous pouvez même accéder aux analyses natives pour savoir comment améliorer les performances de votre campagne publicitaire sur les réseaux sociaux. Que vous recherchiez une portée, un engagement ou des ventes, la publicité sur le marketing des médias sociaux n’a jamais été aussi convaincante.

Amplifiez votre portée sur le web

La publicité sur les médias sociaux donne à votre marque une visibilité instantanée. Les publications de parents et d'amis sont désormais prioritaires. Par conséquent, la portée organique des marques sur les médias sociaux est en baisse constante, notamment sur Facebook. Le volume impressionnant de publications rend la connexion avec votre public une improbabilité statistique.

Cependant, les annonces payées ont une place garantie dans le flux de l'utilisateur. Malgré le bruit de la plus grande plate-forme sociale, cela vous donne une fenêtre directe pour générer des prospects, le trafic sur le site Web et les ventes.

Pour atteindre la plus grande portée possible, trouvez où votre public passe son temps en ligne. Le graphique ci-dessous décrit les plateformes préférées pour chaque groupe d'âge.

Tout budget

La publicité payée dans les médias sociaux est un moyen rentable de promouvoir votre entreprise.

Chaque plate-forme utilise le modèle de paiement au paiement par clic (PPC). Cela signifie que vous ne payez que si l'utilisateur prend l'action que vous souhaitez. Contrairement à la publicité conventionnelle, cela vous permet de vous engager avec des marchés de niche à prix réduit. Après quelques cycles publicitaires, vous pouvez affiner votre ciblage pour obtenir de meilleurs résultats et un meilleur retour sur investissement.

Ci-dessous, nous voyons que le prix moyen par clic pour les publicités Facebook dans tous les secteurs est de 1,72 USD.

Par comparaison, le coût moyen par tweet promu est de 1,35 USD et le coût moyen par 1 000 impressions sur Instagram est de 6,70 USD. Bien que le coût soit plus élevé, Instagram a plus d'engagement que les autres plateformes, selon Forrester. Si votre produit ou service est orienté visuellement, payer plus pour Instagram peut générer de meilleurs résultats à un coût final inférieur.

Lors de la création de votre budget publicitaire, commencez petit et investissez là où vous voyez des résultats.

Ciblez mieux

La publicité payée sur les médias sociaux vous donne un contrôle complet sur les personnes qui voient votre annonce.

Chaque plate-forme offre une multitude de paramètres de ciblage. Au-delà des données démographiques de base des utilisateurs, vous pouvez choisir parmi des facteurs psychographiques tels que les intérêts, les loisirs, les types de personnalité, etc.

Téléchargez une liste de contacts à cibler ou créez un auditoire semblable à vos contacts existants. C’est un moyen puissant d’élargir et d’engager votre public idéal à la fois.

Facebook vous permet également de recibler les utilisateurs sociaux ayant déjà visité votre site Web. Installez simplement le pixel de reciblage Facebook sur votre site et les visiteurs précédents verront les annonces de votre entreprise dans leur fil d'actualité.

Par exemple, Squarespace utilise le reciblage Facebook pour promouvoir un essai gratuit de 14 jours auprès des visiteurs récents de sites Web.

Boostez la notoriété de votre marque

La publicité dans les médias sociaux est un moyen rentable de créer de la visibilité pour votre marque.

Si votre entreprise apparaît régulièrement dans le fil d'actualité, les gens vont commencer à vous reconnaître. La reconnaissance augmentera votre crédibilité, en plus de stimuler l'engagement et le comportement d'achat.

Considérez que 80% de ses utilisateurs suivent au moins une marque sur Instagram. Au moins 30% des utilisateurs de ce groupe ont acheté un produit découvert sur Instagram.

Lorsque vous créez une notoriété, diffusez des annonces à la fois informatives et mémorables. Dans l'exemple suivant, UberEats utilise une vidéo Instagram pour présenter son service aux utilisateurs au moment des repas.

Optimisez la diffusion de vos contenus en ligne

Les médias sociaux constituent un moyen idéal de diffuser votre meilleur contenu. Selon Sprout Social, 73,4% des utilisateurs suivent une marque parce qu’ils sont intéressés par son produit ou service. Nourrissez la curiosité de vos abonnés avec un contenu éducatif qui les transformera en prospects qualifiés.

En plus de susciter l'enthousiasme, les annonces de contenu vous aideront à générer du trafic Web, à renforcer l'engagement sur les médias sociaux et à améliorer le retour sur investissement de votre marketing de contenu.

Nous voyons ici que Buffer utilise un Tweet épinglé pour publier son guide de planification des publications Instagram.

Touchez les utilisateurs mobiles

512/5000 Accéder aux utilisateurs mobiles à tout moment

La pénétration de la publicité sur les réseaux sociaux est sans précédent. Selon Pew Research, 80% du temps consacré aux médias sociaux est consacré à un appareil mobile.

Lorsque les utilisateurs veulent trouver, savoir ou acheter, une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux vous aidera à atteindre votre public à ce moment-là. Les annonces les plus efficaces imitent le contenu organique de leur plate-forme native.

Par exemple, TaskRabbit utilise une publication Facebook sponsorisée pour plaire aux utilisateurs mobiles souhaitant efficacité et productivité.

Recueillir des informations sur le marché

Comment votre public a-t-il interagi avec vos annonces? Quel type d'annonce a été le plus populaire? La vidéo a-t-elle mieux converti - et avec qui? Utilisez les analyses natives sur les plateformes de médias sociaux pour évaluer et affiner les performances de votre campagne publicitaire. Recherchez des indicateurs de performance clés tels que les clics, les commentaires et les visites de profil pour déterminer si vos annonces ont un impact.

Facebook Insights est la référence en matière d'analyse de plateforme. Ci-dessous, vous obtenez des informations détaillées sur les données démographiques des abonnés, des métriques telles que la portée et l'engagement, ainsi que le nombre de fois où les utilisateurs visitent votre page.

Ces données vous permettront d'identifier vos meilleures cibles et d'affiner vos paramètres de ciblage afin de générer le plus efficacement possible les conversions et les impressions.

Équipé d'informations, vous pouvez comparer votre performance à celle de vos concurrents et déterminer ce qui fonctionne.

#Marketing
Attirez de nouveaux clients
avec un site bien référencé

Prêt à développer votre projet ?

Bysdev est une agence de développement informatique qui vous accompagne dans toutes les étapes de vos projets numériques : Design | Développement | Marketing

Devis en ligne

99+ projets,

Développés & commercialisés