Vous êtes-vous déjà arrêté pour demander pourquoi quelqu’un vous a contacté alors? Pourquoi aujourd’hui? Pourquoi pas hier ou la semaine prochaine?

Avez-vous demandé ce qu’un client sait de vous avant de vous trouver? Où ont-ils trouvé votre site Web? De quel message provenaient-ils? Est-ce lié à la page de votre site sur laquelle ils atterrissent?

Votre site Web est généralement la première expérience qu’un client a avec votre entreprise, il est donc important de faire bonne impression.

Vous n’avez qu’une seule occasion de faire une première impression. Les statistiques indiquent que vous avez 10 secondes (après le chargement de votre page) pour faire bonne impression, mais aussi que les clients décident de ce qu’ils pensent de vous après seulement 0,5 seconde.

75% des consommateurs admettent porter un jugement sur la crédibilité d’une entreprise sur la base de la conception de son site Web.

Des études montrent qu’entre 70 et 80% des personnes recherchent une entreprise en ligne AVANT de visiter votre petite entreprise ou d’effectuer un achat avec vous.

43% des PME affirment que l’amélioration de l’expérience client et de la fidélisation est leur principale stratégie pour améliorer la croissance des revenus.

Votre site Web est une extension de votre marque.

Il est lié à votre image de marque, partage qui vous êtes, ce que vous faites, comment les clients peuvent travailler avec vous et où ils peuvent vous trouver quand ils ont besoin de vous. Il leur indique que les informations sur votre site proviennent directement de la source et leur fait savoir qu’ils traitent avec des professionnels.

Votre site Web crée instantanément la confiance.

La confiance favorise les relations. Et les relations concluent des ventes parce que les gens ne font pas affaire avec des produits – ils font affaire avec des gens (des gens qu’ils connaissent, aiment et font confiance). Lorsqu’un client fait confiance à votre entreprise, il est beaucoup plus susceptible de vous choisir.

Votre site Web renforce la crédibilité.

Une fois qu’un visiteur décide qu’il aime votre apparence, il voudra savoir de quoi vous parlez. Le contenu et la messagerie de votre site Web vous aident à vous positionner en tant qu’autorité crédible et source d’informations au sein de votre industrie ou niche. Lorsque vous êtes une autorité dans votre secteur, les gens sont plus susceptibles de vous faire confiance en fonction de votre réputation.

Votre site Web est la réputation en ligne.

Vous prenez soin de votre emplacement de brique et de mortier, non? C’est bien rangé, présentable et professionnel? Les clients aiment vous rendre visite? Et vous êtes dans un endroit où il y a vraiment des gens qui ont besoin de vos services, n’est-ce pas?

Votre site Web est votre brochure commerciale.

Les clients – et les commerciaux – peuvent utiliser votre site Web pour trouver des informations plus détaillées sur vos produits et services. Les équipes commerciales peuvent pointer des clients vers des pages spécifiques de votre site avec un contenu qui correspond à leurs besoins ou utiliser les informations pour aider les clients eux-mêmes.

Votre site Web est votre meilleur employé.

Internet est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an, tout comme votre site Web. Il ne dort pas. Cela ne prend pas de jours de maladie ou de vacances. Votre site Web peut attirer, aider, éduquer et vendre quand et où un client en ligne a besoin de vous. Pouvez-vous dire cela à propos de votre personnel?

Votre site Web vous permet d’être là où se trouvent vos clients.

Chaque jour, il y a plus de 40 milliards de recherches sur Google. Environ 15% sont de nouvelles recherches (chaque jour!), Ce qui représente environ 60 000 000 de nouvelles recherches chaque jour. Vous feriez mieux de croire que certaines de ces recherches visent ce que vous vendez.

Votre site Web engage et ferme vos prospects.

Le marketing est la façon dont vous aidez les gens à trouver votre site Web, mais la conversion du trafic Web de clients potentiels en clients réels est tout aussi importante que de les trouver. Votre site Web aide les gens à résoudre un problème, leur dit quoi faire ensuite et permet aux clients de faire facilement affaire avec vous.

Votre site Web vous indique votre public cible.

Grâce à l’analyse, vous pouvez capturer les données démographiques des visiteurs et des clients. Savoir à qui vous faites du marketing vous permet de personnaliser votre message pour parler directement et attirer davantage de bonnes personnes. La personnalisation – l’art de parler directement à une personne ou à un segment particulier de votre clientèle – grâce à un copywriting persuasif, informatif et utile contribue grandement à la vente en ligne.