La création graphique fait référence à un mode de présentation et de communication visuelle artistique et créatif. Le graphisme est une belle combinaison de mots, d’images, de chiffres, de photographies et d’illustrations. Le concepteur peut exprimer ses points de vue ou ses informations de manière plus efficace et colorée avec ses dessins.

Les dessins graphiques sont partout. C’est presque partout à votre portée. Prenez votre journal du matin et vous y trouverez beaucoup, beaucoup de dessins et d’artistes.

C'est quoi l'UX Design ?

La conception UX (User Experience) est le processus de création de produits, systèmes ou services offrant aux utilisateurs des expériences significatives et pertinentes. Cela implique la conception de l'ensemble du processus d'acquisition et d'intégration du produit, y compris les aspects de la stratégie de marque, de la conception, de la convivialité et de la fonctionnalité. Cela inclut également les aspects significatifs et précieux de l’interaction homme-machine et de la propriété du produit. UX gère l'architecture du contenu et du sitemap.

La conception d’UI (interface utilisateur), dont nous parlerons dans la partie suivante, est un aspect important de la conception UX, c’est un sous-ensemble de celle-ci. Parce que la conception de l'expérience utilisateur couvre une vaste gamme d'autres domaines. L’architecture d’information (IA) est le deuxième aspect le plus viable de la conception UX.

Jusqu'ici, la bonne expérience utilisateur est celle qui répond aux besoins d'un utilisateur particulier dans le contexte spécifique où le public cible utilise le produit. La conception UX est centrée sur l'utilisateur - le type d'utilisateur définit le type de conception.

La tâche principale de la conception UX consiste à créer des produits pouvant être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de l’utilisateur, mais offrant des fonctionnalités prévisibles. En d'autres termes, UX Design consiste à étudier le comportement des utilisateurs et à comprendre leurs motivations dans le but de concevoir de meilleures expériences numériques.

Hiérarchie

La hiérarchie est l’un des meilleurs outils des concepteurs pour aider les utilisateurs à naviguer facilement dans un produit. Il comprend: une). Architecture de l'information (la façon dont le contenu est organisé dans l'application ou le site) et un b) Hiérarchie visuelle (aide les utilisateurs à naviguer plus facilement dans une section ou une page).

Cohérence

Dans la plupart des cas, il est possible d’atteindre cet objectif en utilisant un ensemble formel de directives sur la manière de concevoir des produits pour un périphérique ou un format particulier.

Confirmation

Demander confirmation de toute action importante ou irréversible visant à éviter les erreurs que l'utilisateur peut commettre accidentellement.

Contrôle utilisateur

Les boutons ‘Annuler’, ‘Retour’, ‘Rechercher’, ainsi que les raccourcis clavier, sont un excellent moyen de donner à un utilisateur le contrôle d’un site Web ou d’une application.

Accessibilité

Il est crucial que le produit soit facile à utiliser par le plus grand nombre de personnes possible. La conception UX doit supprimer les obstacles pour les personnes lors de l'utilisation du produit, que ces obstacles soient temporaires ou plus permanents.

#Design
Nous designons
votre site web sur-mesure

Prêt à développer votre projet ?

Bysdev est une agence de développement informatique qui vous accompagne dans toutes les étapes de vos projets numériques : Design | Développement | Marketing

Devis en ligne

99+ projets,

Développés & commercialisés