La création graphique fait référence à un mode de présentation et de communication visuelle artistique et créatif. Le graphisme est une belle combinaison de mots, d’images, de chiffres, de photographies et d’illustrations. Le concepteur peut exprimer ses points de vue ou ses informations de manière plus efficace et colorée avec ses dessins.

Les dessins graphiques sont partout. C’est presque partout à votre portée. Prenez votre journal du matin et vous y trouverez beaucoup, beaucoup de dessins et d’artistes.

C'est quoi l'UI Design ?

L’interface utilisateur ou la conception d’interface utilisateur est une discipline qui consiste à concevoir des interfaces utilisateur pour des machines et des logiciels, tels que des ordinateurs, des appareils ménagers, des appareils mobiles et d’autres appareils électroniques, en mettant l’accent sur la réactivité et l’esthétique, optimisant ainsi la convivialité pour favoriser une bonne expérience utilisateur. Dans le cadre de l'UX, la conception d'interface utilisateur se concentre davantage sur les couleurs et la typographie. En bref, la conception de l'interface utilisateur est généralement une combinaison de:

  • La Conception visuelle (à quoi ça ressemble ?)
  • Conception d'interaction (comment ça marche ?)

Par exemple, la conception UX est centrée sur l'endroit où placer le bouton pour que l'utilisateur puisse le trouver facilement, tandis que la conception UI réfléchira à la manière de rendre ce bouton attrayant pour inciter l'utilisateur à le presser.

Pourquoi avons-nous besoin d'une interface utilisateur? Le produit doit être attrayant et beau. La conception d'interface utilisateur crée un langage visuel commun et une hiérarchie qui améliore la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre produit.

L'interface utilisateur rassemble les concepts d'Interaction Design, Visual Design et Information Architecture.

Les éléments de l'interface utilisateur incluent des boutons, des champs de texte, des cases à cocher, des curseurs, des icônes, des balises, des boîtes de message, une pagination, etc. Pour mieux comprendre ce qu'est la conception d'interface utilisateur, vous devez vous familiariser avec ses principaux éléments.

Aspect visuel

Créer l’esthétique du produit en général et impliquer votre public selon des principes centrés sur l’utilisateur, tels que la conception orientée Web ou l’art conceptuel. L'objectif principal de Visual Design est de modeler et d'améliorer l'UX à l'aide d'illustrations, de photographies, de typographies, d'espaces, de mises en page et de couleurs. «Ligne, forme, espace négatif, texture»: tout est une question de design visuel. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la page d'Interaction Design Foundation consacrée à Visual Design.

Couleurs

Choisir les bonnes couleurs pour votre projet est très important en raison des associations mentales avec les émotions et les significations. Il est également important de suivre les couleurs de la marque et de les utiliser judicieusement en fonction du design que vous souhaitez créer et du message que vous souhaitez partager.

Conception graphique

Le graphisme est responsable de la combinaison d'images, de typographie ou d'images animées pour impressionner vos clients. La conception graphique vise à rechercher la perfection des pixels. Cela permet de garantir que les textes ont un crénage parfait et que les couleurs sont conformes aux directives de la marque. La conception graphique est une discipline spécialisée qui requiert un certain niveau de savoir-faire et un ensemble de compétences spécialisées (telles que la typographie et la théorie des couleurs) nécessaires à la production de superbes graphismes. Il est souvent mélangé avec Visual Design.

Maquettes

Une maquette est un modèle à l'échelle ou à taille réelle d'un dessin utilisé à des fins de démonstration, d'évaluation de dessin, de promotion et à d'autres fins. Les maquettes visaient à montrer l'aspect final du dessin avec des détails visuels, tels que les couleurs et la typographie. Les structures filaires, les maquettes et les prototypes sont souvent mélangés, mais ils représentent simplement les différentes étapes du flux de conception. Une structure filaire est un moyen peu fidèle de présenter un dessin, elle décrit les structures et les dispositions. Contrairement à une structure filaire, une maquette ressemble davantage à un produit fini ou à un prototype, mais elle n’est ni interactive ni cliquable. Les maquettes sont utilisées pour offrir toute une gamme d’options permettant de structurer les écrans dans les applications. En plus des mises en page, elles permettent d’organiser le contenu et de rendre l’interface utilisateur compréhensible.

Typographie

La typographie est une force motrice dans toutes les formes d'art de la communication. C’est l’art et la science du style, de l’aspect et de la structure de la police de caractères qui visent à fournir aux lecteurs une copie esthétique et facilement lisible. La typographie aide à donner une force d’impression à vos messages dans un projet basé sur l’impression ou sur l’écran. Une bonne typographie devrait: a) fonctionne bien dans différentes tailles; b) avoir des lettres faciles à distinguer; c) Avoir une hiérarchie reconnaissable pour une meilleure perception.

#Design
Nous designons
votre site web sur-mesure

Prêt à développer votre projet ?

Bysdev est une agence de développement informatique qui vous accompagne dans toutes les étapes de vos projets numériques : Design | Développement | Marketing

Devis en ligne

99+ projets,

Développés & commercialisés