LinkedIn est l’un des réseaux sociaux les plus importants pour atteindre les acheteurs commerciaux et se connecter avec les professionnels en général et donc l’une des principales plateformes de médias sociaux B2B. Vous pouvez choisir LinkedIn comme canal de promotion, car vous pouvez en bénéficier:

  1. Sensibiliser et améliorer la réputation.

LinkedIn est une plateforme idéale pour augmenter votre présence en ligne. Avec plus de deux professionnels qui s’inscrivent sur LinkedIn chaque seconde, les entreprises ont la possibilité de réseauter avec un nombre croissant de contacts intéressants. En utilisant les différentes fonctionnalités personnelles et de groupe de LinkedIn, les entreprises et les personnes qui les représentent peuvent toutes améliorer leur visibilité et leur crédibilité, à la fois en tant qu’individus et (donc) en tant que marque.

N’oubliez pas la fonctionnalité de mise à jour du statut d’utilisation, une fonctionnalité sous-utilisée, bien qu’avec le nouveau design, les mises à jour soient plus visibles sur la page d’accueil.

  1. Leadership éclairé et marketing d’influence.

Plusieurs fonctionnalités LinkedIn vous permettent de vous positionner en tant que leader dans un domaine particulier. De la fourniture de contenu de haute qualité à l’amélioration de votre profil personnel et de la participation aux communautés LinkedIn en passant par la réponse aux questions: le réseau est un terrain fertile pour les leaders d’opinion et de pratique, visant à devenir des conseillers de confiance. Le leadership et la réputation vont de pair avec l’influence. Étant donné que l’objectif principal de LinkedIn est le réseautage, il vous permet également d’identifier et d’engager d’autres influenceurs.

  1. Vendre et générer des prospects.

LinkedIn est probablement le meilleur réseau pour générer des leads. En plus des techniques traditionnelles telles que la mention de contenu intéressant, les clients potentiels peuvent télécharger ou générer du trafic vers des sources pertinentes, LinkedIn propose des moyens très personnels d’identifier les prospects potentiels, de les engager et de les transformer en clients. Cela se fait par une bonne combinaison d’écoute, d’analyse, de participation, de partage, de réseautage et de réponse. La mise en réseau avec des clients potentiels et leur commercialisation indirecte via LinkedIn augmentera la possibilité de réaliser des ventes.

Les clients et les prospects sont plus susceptibles de poser des questions et des besoins, 18% sont des postes liés au groupe, ce qui donne aux spécialistes du marketing B2B l’occasion d’identifier de nouveaux prospects. Un autre 18% partage du contenu et aime le contenu, ce qui vous donne un aperçu de ce qu’il trouve intéressant.

En répondant aux questions sur LinkedIn, vous pouvez démontrer votre savoir-faire. Si votre solution / réponse, sous forme de réponse à une question, correspond à ce que recherchent les clients potentiels, ils prendront contact.

  1. CRM social.

LinkedIn est idéal dans un contexte de CRM social: il nous permet d’avoir une meilleure vue sur les clients potentiels et autres contacts. Cela peut être fait en utilisant des applications Social CRM simples mais également en utilisant des «connecteurs», par exemple, pour Outlook. Bien que la plupart des solutions Social CRM offrent une intégration avec LinkedIn, vous pouvez également configurer une intégration de base de vos contacts car LinkedIn prend en charge Google Contacts. Un avantage d’un outil de CRM social est qu’il vous permet de voir ce que vos contacts font sur LinkedIn en temps réel, offrant des informations supplémentaires précieuses sur leur comportement et leurs préférences. Lorsque vous ciblez un contact, LinkedIn lui-même vous permet de voir ces informations dans son propre environnement.

  1. Construction du trafic.

L’une des forces de LinkedIn qui n’est pas souvent mentionnée est sa puissance dans la création de liens et la gestion du trafic. Tout comme les autres réseaux sociaux, LinkedIn dispose d’un bouton de partage social qui vous permet de partager du contenu dans vos mises à jour de statut (qui sont visibles sur la page d’accueil) et dans les groupes (communautés) LinkedIn dont vous êtes membre. Cela fonctionne particulièrement bien pour le contenu lié aux entreprises et peut entraîner des effets viraux. Le contenu d’entreprise est souvent partagé plus souvent via LinkedIn que via Facebook.